Union européenne

L’Union européenne est une organisation.
C’est la seule organisation de ce genre dans le monde.
Il y a 27 pays d’Europe dans l’Union européenne.
On dit que ces 27 pays sont des états membres de l’Union européenne.

L’Union européenne sert à aider les états membres à :

  • Rester en paix
  • Protéger leur économie
  • Améliorer la vie de leurs habitants.

Autre définition (Inclusion Europe)

L’Union européenne (en abrégé, UE) est un groupe de 27 pays.

Nous appelons ces pays « États membres ».

Ils se sont unis pour que tout le monde en Europe
puisse vivre en paix et avoir un travail.

L’UE fait des lois sur beaucoup de choses importantes
pour les personnes qui vivent dans ces pays.

L’UE fait des lois dans différents domaines.
Certains exemples sont :

  • Lois pour protéger l’environnement.
  • Lois pour les agriculteurs.
  • Lois pour protéger les consommateurs.
    Un consommateur est quelqu’un qui achète des choses

Source:

Com'access