Refus de soin

La loi dit que j’ai le droit de refuser des soins ou un traitement.
Je peux refuser des soins même si je risque de mourir.
Je peux changer d’avis à tout moment.
Par exemple, je peux refuser :

  • De faire ce qui est bon pour ma santé.
    Par exemple, je peux refuser d’arrêter de fumer.
  • De prendre un médicament.
  • De faire des examens pour savoir si j’ai une maladie.
    Par exemple, je peux refuser de faire une prise de sang.
  • De me faire opérer.