L’endométriose est une maladie.
Chaque mois, le corps de la femme se prépare
pour accueillir un fœtus, c’est-à-dire un futur bébé.
On parle de cycle féminin.
A chaque cycle, une nouvelle muqueuse
se développe dans l’utérus.
Une muqueuse c’est un peu comme
une mince couche de tissus.
Cela s’appelle l’endomètre.
Quand il n’y a pas de fœtus, l’endomètre se transforme
et coule par le vagin. Ce sont les règles.
Parfois l’endomètre se développe
dans d’autres endroits du corps.
Cela provoque la maladie de l’endométriose.
Source:
Com'access