L’eau-forte est une technique de gravure.
L’artiste met un vernis sur une plaque en métal.
Il creuse le dessin dans la plaque
avec une pointe.
L’artiste plonge la plaque en métal dans de l’acide.
L’acide fait disparaître le vernis du dessin.
L’artiste va mettre de l’encre sur la plaque.
Quand il imprime le dessin :
- le dessin sans vernis apparaît en noir sur le papier,
- les parties protégées par le vernis sont blanches sur le papier.
Source:
Com'access