C’est comme un messager qui dit à notre corps :
« Fabrique des protéines S ».
La protéine S c’est une partie du virus.
Une fois que la protéine S est fabriquée,
notre corps réagit pour se défendre.
Il donne le signal d’éliminer la protéine S :
« Détruis la protéine S »
Pour cela il fabrique ce que l’on appelle des anticorps.
Les anticorps servent à éliminer naturellement la protéine S.
Notre corps apprend ainsi à lutter contre le Covid-19.
Si notre corps lutte une fois contre un virus, il s’en souvient.
Si on attrape le virus un jour, notre corps saura tout de suite quels anticorps fabriquer pour éviter d’être malade.
L’ARN messager est éliminé très vite
par notre corps après le vaccin.
Il ne modifie pas nos cellules,
c’est-à-dire ce qui compose notre corps.
Cela veut dire qu’il ne touche pas notre ADN.
Source:
Com'access